Rencontre Pierric Bailly - Festival Hors Limites
Dans le cadre du festival littéraire Hors Limites, la médiathèque aura le plaisir de recevoir l'auteur Pierric Bailly pour son nouveau livre Le Roman de Jim, samedi 23 avril à 16 h.
Pierric Bailly a publié quatre romans aux éditions P.O.L dont L'Homme des bois (2017), récompensé par le premier Prix Blù Jean-Marc Roberts.
Le Roman de Jim
Après une rupture sentimentale et un séjour en prison, Aymeric n’attendait pas de la vie une paternité providentielle. En retrouvant Florence, une amie enceinte de six mois, il prend la place du père qui attend et accueille Jim aux côtés de sa mère. Commence alors le roman d’une relation fondée sur le hasard, le mensonge mais un réel amour parental ressenti petit à petit : de l’indifférence aux réels sentiments. Quand le père biologique resurgit, la paternité d’Aymeric vacille et doit laisser place au manque, à l’arrachement puis à l’obsession pour un enfant devenu une raison de vivre.
Avec des élans d’émotion, Pierric Bailly fait le récit de la construction de la paternité et de l’amour filial, de la difficulté d’être à la bonne place à la fois dans la cellule familiale mais aussi au sein de la société.Ces romans graphiques à (re)découvrir !
La médiathèque regorge de petites perles à (re)découvrir en matière de romans graphiques et BD en tout genre !
Voici une selection d'ouvrages à retrouver à la section adulte...
Science-Fiction au féminin
Genre perçu comme étant essentiellement masculin (aussi bien par son lectorat que par ses auteurs), la science-fiction n'est pourtant pas avare en écrivaines. Voici une sélection de quelques noms qui ont marqué la sf !
Nouveautés
Romans
Documentaires
BD
Livres audio
Gros caractères
Des livres et des livres parlés disponibles pour guider votre choix
Si vous avez du mal à choisir, voici une liste de livres : des coups de cœur, des policiers, des classiques, des livres parlés, des romans du terroir à savourer !
Livres en grands caractères à la médiathèque
La médiathèque vous propose plus de 1000 livres en grands caractères essentiellement des romans contemporains et classiques (Jean Anglade, Emmanuel Carrère, Victoria Hislop Camilla Lackberg, Guy de Maupassant, Christian Signol, Leila Slimani, Fred Vargas...).
Ces livres en grands caractères facilitent la lecture des personnes qui ont des difficultés à lire : Malvoyance, fatigue visuelle, troubles de l'apprentissage, troubles cognitifs, troubles DYS, dysléxie, dysgraphie, TDA/H, alphabétisation, FLE.